Modele tort

Rappelez-vous que tous les modèles sont faux; la question pratique est de savoir à quel point ils ont tort de ne pas être utiles. Vos couteaux de cuisine ne sont pas aussi pointus qu`ils pourraient l`être. Est-ce que cela importe aussi longtemps qu`ils coupent encore des légumes? Votre lit n`est pas aussi confortable qu`il pourrait l`être. Est-ce que cela importe si vous pouvez toujours avoir une bonne nuit de sommeil en elle? Votre Internet n`est pas aussi rapide qu`il pourrait l`être. Est-ce que la question aussi longtemps que vous pouvez charger cet article? Sans doute pas. Notre monde fonctionne sur le fonctionnel, pas le parfait. C`est ce qu`est un modèle mental – un outil fonctionnel. Un outil qui peut-être pourrait être un peu plus nette ou plus facile à utiliser, mais fait toujours le travail. Pour un tel modèle, il n`est pas nécessaire de poser la question «le modèle est-il vrai?». Si la «vérité» est d`être la «vérité entière», la réponse doit être «non». La seule question d`intérêt est « le modèle est-il éclairant et utile? ». De nombreux modèles mentaux (par exemple l`entropie, la masse critique et l`énergie d`activation) reposent sur des concepts scientifiques et mathématiques. Une personne qui travaille dans ces domaines aura évidemment besoin d`une compréhension plus approfondie de celui-ci que quelqu`un qui veulent apprendre à mieux penser lors de la prise de décisions d`investissement.

Ils auront besoin d`une carte différente et d`un plus détaillé montrant des éléments que le reste d`entre nous n`ont pas besoin. Dans les enchantements partiels du Quichotte, Jorge Luis Borges fournit une analyse encore plus intéressante de la confusion entre les modèles et la réalité: dans les 18-22 premières années de vie, un grand nombre de citoyens américains passent n`importe où de 6 à 10 heures par jour dans une sorte de l`environnement scolaire. Cette école est une expérience formative majeure est un fait si évident que je suis réticent à le répéter. Cependant, bien qu`ayant une foi profonde dans l`efficacité de l`éducation et croyant que suffisamment de celui-ci livré de la bonne façon peut fournir à un étudiant non seulement avec une compétence technique, mais aussi traiter et atténuer les effets d`une variété de questions sociales, les éducateurs sembler ambivalente au mieux et aveugle au pire aux effets des modèles comportementaux que les écoles à tous les niveaux semblent soutenir. Comme les heuristiques, les modèles fonctionnent comme une conséquence du fait qu`ils sont généralement utiles dans la plupart des situations, non pas parce qu`ils sont toujours utiles dans un petit nombre de situations. En 1976, un statisticien britannique nommé George Box a écrit la fameuse ligne: «tous les modèles sont faux, certains sont utiles.» 1 Ma conjecture est que votre colonne y a été lue en tant que facteur ou colonne de caractère, donc signe insertion pense que vous voulez faire la classification, mais vous spécifiez un modèle de régression. Maintenant, il serait très remarquable si un système existant dans le monde réel pourrait être exactement représentée par un modèle simple. Cependant, les modèles parsimonieux choisis de façon astucieuse fournissent souvent des approximations remarquablement utiles. Par exemple, la loi PV = RT relative à la pression P, le volume V et la température T d`un gaz «idéal» via une constante R n`est pas exactement vrai pour tout gaz réel, mais il fournit fréquemment une approximation utile et en outre sa structure est informative car il ressort d`un physi vue du comportement des molécules de gaz. Nous pouvons appliquer un de nos modèles mentaux, le rasoir d`Occam, à ceci.

Le rasoir d`Occam indique que la solution la plus simple est généralement correcte. De la même manière, nos modèles mentaux les plus simples tendent à être les plus utiles. C`est parce qu`il y a un minimum de place pour les erreurs et la mauvaise application. Vous avez besoin d`une collection de modèles mentaux parce qu`aucun cadre unique ne peut fonctionner dans toutes les situations. 2,4 attention Selectivelypuisque tous les modèles sont faux, le scientifique doit être attentif à ce qui est important.